Success stories



Guidage vocal

La Poste contribue au succès d’une jeune boutique en ligne Un désinfectant pour les mains arrivé au bon moment

Pendant la crise du coronavirus, les samaritains du Valais romand ont intégré le désinfectant de la Distillerie Morand dans l’assortiment de leur nouvelle boutique en ligne. La Poste les a aidés à expédier le produit de manière rapide, sûre et efficace.

Pendant les mesures contre le coronavirus, les samaritains ont dû fermer tous leurs magasins. Qui aurait imaginé que la boutique en ligne lancée quelques mois auparavant devienne si rapidement l’unique canal de distribution des produits médicaux? En raison d’un volume de commandes soudainement bien plus élevé et du nouveau désinfectant de la Distillerie Morand, des ajustements étaient nécessaires à l’emballage et à l’expédition. Les samaritains se sont adressés à la Poste.

Lors de la phase de lancement de la boutique en ligne, les samaritains ont déposé eux-mêmes toutes les commandes à la filiale de la Poste et ont payé l’affranchissement immédiatement sur place. Depuis, ils disposent d’un compte d’entreprise, munissent les colis d’un code à barres et reçoivent une facture mensuelle en toute commodité. En cas de volume de commande important, les colis sont pris en charge dans leur entrepôt. Si la boutique en ligne continue de croître, la Poste aura d’autres prestations adaptées dans son offre – pouvant inclure la gestion complète des stocks et le traitement des commandes.